Révision rubrique 2921 des ICPE : note du Ministère de l'Ecologie
14 juin 2012
La rubrique 2921 des ICPE relative aux Installations de Refroidissement Evaporatif par Dispersion d’Eau dans un Flux d’Air généré par ventilation mécanique ou naturelle (IREDEFA) est en cours de révision
La Direction Générale de la Prévention des Risques (DGPR) du Ministère chargé de l'écologie et du développement durable a publié une note, datée du 16 mai 2012, relative à la révisionen cours de la rubrique 2921.
A noter : Le nouveau Décret et les Arrêtés ministériels ont été publiés au JO, le 24 décembre 2013
Téléchargez la note relative à l'évolution de la réglementation des systèmes de refroidissement
un enjeu : diminuer l'impact des rejets sur la qualité des eaux, en conservant un haut niveau de maîtrise du risque de développement des légionelles
un risque : mettre en place des traitements permettant de diminuer l'impact des rejets, mais non adaptés à la maîtrise du développement des légionelles au niveau des tours de refroidissement.
Oreau ingénieur conseil réalise :
des formations à la réglementation applicable au niveau des tours de refroidissement
des analyses méthodiques des risques (AMR) de prolifération de Légionella Pneumophila
des audits techniques au niveau des tours de refroidissements
Oreau est indépendante des sociétés de traitement des eaux : Contactez nous