Collectivités : gestion des déchets du bâtiment
02 janvier 2012
Afin d'atteindre l'objectif de bon état défini par la Directive Cadre sur l'eau DCE, il est nécessaire de réduire l'impact des rejets en substances chimiques. l'impact peut être observé au niveau du milieu naturel ou au niveau des stations d'épurationde certainescollectivités.
C'est ainsi que, les différents secteurs d'activités raccordés au réseau d'assainissement sont concernés : la gestion des déchets du bâtiment étant un secteur d'activité essentiel.
Par ailleurs, la préservation et le développement de l'activité économique au niveau d'un territoire est essentielle. Il convient de concilier protection de l'environnement et développement économique.
Vous trouverez donc différents retours d'expériences de la gestion des déchets du bâtimentssur la page Ademe déchets du batiments, qui concilient protection de l'environnement et développement économique.
Vous pouvez également consulter les 7 guides des bonnes pratiques environnementales pour les professionnels du bâtiments, édités par l'Ademe
Oreau ingénieur conseil réalise :
des formations à la gestion des effluents industriels raccordés
des assistances techniques à la gestion des rejets industrielsraccordés aux réseaux
Oreau est une société indépendante