Aides financières à la gestion des eaux industrielles

02 janvier 2012

 

Industries, TPE, PME PMI, centres commerciaux, ERP

 

 

Les aides financières relatives à la gestion et aux traitements des eaux industrielles sont nombreuses et diverses.

Les interlocuteurs sont multiples. Les modalités évoluent le plus souvent dans le temps et suivant la zone géographique.

Afin d'obtenir une aide financière, il est nécessaire de contacter l'organisme pouvant vous accorder potentiellement une aide financière, avant de passer commande.

Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas obtenir d'aide, malgré tout l'intérêt que pourrait présenter votre dossier d'un point de vue technico-économique.

 

En France, différents organismes peuvent vous apporter une aide financière dans le domaine de la gestion et du traitement des eaux industrielles. Les aides peuvent concerner les rejets au milieu naturel, mais également les effluents raccordés aux réseaux d'assainissement des collectivités.

Les Agences de l'eau peuvent intervenir au niveau des aides financières relatives aux investissements, études, études pilotes, analyses des eaux, mise en place de technologies propres permettant de réduire à la source les pollutions, dépollutions de sols pollués ayant un impact sur la qualité des eaux souterraines, ...

Vous trouverez une description des aides financièressur les sites des Agences de l'eau.

 

Oreau ingénieur conseil réalise :

des formations à la gestion des eaux industrielles

des formations à la gestion des effluents industriels raccordés

Oreau est une société indépendante. Contactez nous