Le Glossaire

Réductions des coûts : eaux industrielles

La réduction des coûts relatifs à la gestion des eaux industrielles, dans les TPE PME-PMI, ETI, industries, peut être obtenue par différentes méthodes.

Depuis la crise de 2008-2010, de nombreuses activités économiques tendent à réduire les coûts en achetant le même produit, le même service, à un prix plus faible. Cette approche ne permet guère de réduire les prélèvements en eau. Les  réflexions globales, qui permettent de réellement réduire les volumes et les coûts correspondants, ne sont pas toujours réalisées.

Le plan français d'adaptation au changement climatique, adopté en 2011, prévoit un ensemble de mesures pour économiser 20% d’eau prélevée en 2020.

Par exemple, la technologie la plus pointue sera susceptible de fonctionner de façon optimale, uniquement en présence de personnels qualifiés et compétents.  La mise en place de bonnes pratiques, l'évolution des compétences permet d'optimiser les traitements et de réduire les coûts globaux.

Oreau réalise des formations aux traitements des eaux industrielles 

Oreau ingénieur conseil assure la formation et la mise à jour des connaissances techniques, réglementaires et financières dans la domaine de la gestion et du traitement de l'eau.

Oreau intervient en France, notamment en Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne, Ile de France, Picardie, Nord Pas de Calais, Franche Comté, Bourgogne, ...

Oreau est une société indépendante