Oreau ingénieurs conseils
La société

La société Oreau intervient dans le domaine de la gestion des eaux industrielles au niveau des activités économiques (TPE-PME-PMI industries) et des collectivités, situées en France, Suisse, Belgique, et au Luxembourg.

Oreau ingénieur conseil réalise des formations, de l’assistance technique, des audits technico-économiques, et des analyses méthodiques des risques (AMR) de prolifération et de dispersion des légionelles. Oreau vous accompagne également afin de réaliser une tierce-expertise. Oreau est indépendante des sociétés de traitement des eaux et d’exploitation. La déclaration d’activité de formation est enregistrée sous le n° 24 45 03 454 45 auprès du Préfet de la Région Centre Val de Loire.

Oreau veut devenir une société de référence pour la plus-value technico-économique qu’elle apporte à ses clients. Il s’agit notamment de travailler sur les 4 axes suivants : maîtrise des risques sanitaires, amélioration des performances de traitement, intégration des objectifs de la Directive Cadre sur l’eau (dans les installations actuelles, dans les investissements productifs), et réduction des coûts globaux de fonctionnement (mise en place de bonnes pratiques, notamment).

La société Oreau a été créée en 2010 par Laurent Mouteaux, après 15 années d’expériences comme ingénieur d’affaires, dans un établissement public, et dans des entreprises privées, notamment chez un des leaders mondiaux du traitement des eaux en milieu industriel.

Cette expérience permet de vous apporter une vision réellement globale de votre situation. Elle permet par ailleurs de maîtriser les très nombreux aspects liés aux traitements des eaux, les différentes approches technico-économiques et de connaître les contraintes des structures intervenantes dans le domaine : collectivités, PME-PMI, industriels, exploitants, sociétés chargées du traitement des eaux industrielles, sociétés chargées du traitement des eaux des collectivités (eaux potables, assainissement), agences de l’eau, inspections des installations classées, agences régionales de santé, laboratoires d’analyses, laboratoires de recherche…

Laurent Mouteaux possède un DEA de Chimie et Microbiologie des eaux, de la faculté de pharmacie de Nancy.

La société Oreau est membre du pôle de compétitivité sur l’eau Hydréos.